BIG PADEL Bordeaux : c'est ouvert ! | Fédération Française de Tennis

12/09/2017

BIG PADEL Bordeaux : c'est ouvert !

Padel

Le BIG PADEL Bordeaux Mérignac est lancé. Le plus gros club de padel de la région est composé de 7 terrains de padel et devient donc l'un des plus grand centre français.

Le BIG PADEL Bordeaux Mérignac est lancé. Le plus gros club de padel de la région est composé de 7 terrains de padel et devient donc l'un des plus grands centres français.

A la tête du Big Padel Bordeaux Mérignac, une famille connue du monde du tennis : la famille Couvercelle.

C’est une idée qu’Antoine Couvercelle, photographe reconnu dans le monde du tennis, a vite partagée avec son frère Louis il y a environ quatre ans, lors de vacances familiales à Marbella, en Espagne, où, partis pour surtout jouer au tennis sur de magnifiques courts en terre battue, la famille s’est vite retrouvée sur des courts de padel.

Antoine et Louis sont les fils de Jean Couvercelle, fondateur de Tennis Magazine qu'il a dirigé pendant 40 ans. A Marbella, Antoine a lancé une idée qui a vite fait son chemin. "Et si un jour nous avions notre propre club en France ?"

Mais il a fallu du temps pour choisir la région, en fonction des clubs qui existaient déjà.

Un club 100% Padel

"La région de Bordeaux répondait très bien à nos souhaits, et il se trouve que s’il y avait déjà des courts ici et là, aucun club totalement dédié au padel n’existait", explique Antoine.

"Ce club, baptisé Big Padel de Bordeaux Mérignac, possède sept courts panoramiques, cinq couverts (dont un court de simple) et deux extérieurs entourés de verdure. Des courts équipés d’un revêtement dernière génération (celui qu’on trouve sur le World Padel Tour, et avec une hauteur de neuf mètres sous plafond)."

Antoine, président de Big Padel, et Louis, directeur délégué, sont aux manettes pour accueillir les passionnés de padel comme les nouveaux venus, qui peuvent bénéficier de cours délivrés par deux enseignants diplômés FFT. Un club house façon loft est le cadre idéal, avec sa terrasse, pour prolonger le plaisir de partager ces moments de rivalité, mais surtout de convivialité.

Déjà un tournoi du Padel Infinity Tour a été organisé les 8 et 9 septembre, et la dernière étape de la National Padel Cup avant la phase finale aura lieu sur ces courts les 7 et 8 octobre. Une montante-descendante est aussi organisée chaque semaine. Par ailleurs, des journées ou soirées éventuellement privatisées d’animation pour des entreprises, très nombreuses à Mérignac, sont déjà programmées.

L’inauguration officielle aura lieu à la fin septembre, avec notamment des champions de padel équipés par Head, partenaire de Big Padel.