La Centrale du club FFT, à votre service ! | Fédération Française de Tennis

24/05/2017

La Centrale du club FFT, à votre service !

Clubs

Ce service de la FFT consiste à fournir tout type de produits aux clubs, ligues et comités de tennis en France. Il est donc à votre service !

Cinq mille six cents clients sur les quatre dernières années, 1,5 million de chiffre d’affaires annuel, 1200 produits disponibles, 550 commandes par mois, la Centrale du Club FFT se porte bien. Catherine Buffard, responsable de la Centrale du Club, nous en dit plus. 

"Nous fournissons un service aux 7 000 clubs affiliés à la Fédération française de tennis depuis 1990. C’est un service certifié ISO 9001 depuis 2005, ce qui garantit une qualité de service. Et la DTN teste et valide tous nos produits".

Notre gamme de produits est très large. On pourrait penser que le gros des ventes tient dans les balles, des filets et autres raquettes, mais en réalité, la Centrale voit plus grand.

Du banc au club-house en passant par le matériel d’enseignement et autre billard, tout est possible (ou presque) pour satisfaire les clubs. Par ailleurs, 50% des ventes sont réalisées avec le matériel d’enseignement. 

"Nous travaillons avec 65 fournisseurs avec lesquels nous négocions au mieux pour être le plus compétitif possible. Nous proposons des produits standards, mais nous avons aussi des gammes personnalisables, comme les bâches, les bancs, des tee-shirts, et j’en passe", explique Catherine Buffard.
 
La totalité des ventes se déroulent via le web. Le site internet de la Centrale compte 8 000 visites par mois, pour 550 commandes mensuelles en moyenne. Une étude récente a montré que 9 clubs sur 10 étaient satisfaits du service. 

Mais l’équipe de la Centrale du Club ne s’endort pas sur ses lauriers et cherche avant tout à servir les clubs au plus proche de leurs besoins. "Nous avons des remontées du terrain que nous prenons en compte, notamment pour ce qui est de la personnalisation. Nous discutons beaucoup avec les fournisseurs pour trouver de nouveaux produits. Et nous sommes en contact avec la DTN qui nous fait part de ses besoins également", détaille Catherine Buffard. 

La Centrale s’adapte également au programme fédéral, c’est pourquoi, par exemple, du matériel pour le Padel ou le Beach Tennis est également disponible.
 
Pour Catherine Buffard, la problématique est limpide, elle ne la perd jamais de vue : "Nous souhaitons simplement que les clubs se disent : ‘j’ai un besoin, je vais à la Centrale’. J’insiste sur le fait que nous sommes au service des clubs avant tout."
 
Découvrez le service de la Centrale du club ci-dessous : 
 

La Centrale du Club par FFT