Une semaine en bleu : le printemps du double | Fédération Française de Tennis

16/04/2018

Une semaine en bleu : le printemps du double

Circuit pro

Sur le circuit ATP ou Future, en Europe ou en Afrique, le tennis français a connu pléthore de succès en double la semaine passée.

Le double en folie

Si les bleus n’ont pas réussi à remplir leur armoire à trophée en simple, ils ont connu une réussite insolente en double. En Egypte, en finale du Future de Charm el-Cheikh, le duo Mick Lescure / Tom Jomby a ainsi fait tomber la paire autrichienne Goldsteiner / Miedler (6/4, 6/4). Un tournoi "15000$" dans lequel Tom Jomby a aussi rallié la demi-finale en simple. Autre Future et autre succès à Djerba, avec Dan Added et Hugo Voljacques, vainqueurs autoritaires du duo Appelgren / Brands (6/3, 6/3). Sans oublier Tristan Lamasine, associé au Belge Germain Gigounon, qui a triomphé au "25000$" de Porto. La paire franco-belge a dominé les locaux Cabra / Cacao dans un match au couteau (5/7, 6/3, 11-9)

Pas de trophée mais une prometteuse finale pour Edouard Roger-Vasselin (notre photo) et Benoît Paire. A l’occasion de l’ATP 250 de Marrakech, la paire tricolore a tenu tête à l'expérimenté duo Mektic / Peya, avant de s’incliner au super tie break (7/5, 3/6, 10-7).

En simple, Myrtille Georges a été battue par la Slovène Tamara Zidansek dans le match suprême du "25000$" de Santa Margherita Di Pula (6/1, 7/6[4]). Finale aussi pour la jeune Chloé Paquet, dominée par la Russe Valentyna Ivakhnenko (6/2, 6/2), à Tunis, un autre "25000$".

Fed Cup : la sélection dévoilée

Attention, choc à venir. Le week-end prochain, le 21 et 22 avril 2018, à l’Aréna du Pays d’Aix à Aix-en-Provence, les Bleues de Yannick Noah Cup affronteront les Etats-Unis en demi-finale de Fed Cup. Les joueuses sélectionnées sont : Amandine Hesse, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

Cap-d’Ail : dernier carré pour les Bleus

Pas de vainqueurs français lors de la 21e édition du tournoi junior des Alpes-Maritimes, mais des demi-finales pour Loudmilla Bencheickh et Emilien Voisin. A noter également, en double, la finale du duo Arnaud Bovy / Arthur Cazaux.

Le tweet de la semaine

(EB)