26/07/18

A l’occasion de la demi-finale de Coupe Davis opposant la France à l’Espagne disputée à Villeneuve d’Ascq (au stade Pierre-Mauroy) du 14 au 16 septembre prochain, la FFT lance dès à présent une plateforme digitale #TousEnBleu. L’objectif ? Rassembler tous les passionnés de tennis autour de l’équipe de France de Coupe Davis, championne du monde en titre ! Tous les supporters (clubs, licenciés, grand public) sont ainsi invités à témoigner leur soutien aux Bleus grâce à ce dispositif inédit.

A la fois conviviale et ludique, cette plateforme permettra à tous les supporters de l’équipe de France de Coupe Davis, licenciés ou non, de participer à deux jeux concours via les réseaux sociaux de la FFT : 

Le jeu "Vacances en Bleu", mis en place jusqu’au 29 août, invite les supporters à poster, depuis leur lieu de vacances, des photos de soutien à l’équipe de France accompagnées du hashtag #TousEnBleu sur Instagram et Twitter. L’auteur de la plus belle photo aura le privilège d’assister à la demi-finale dans des conditions VIP.

- Vous pourrez également vous distraire pendant grâce à "Coups Gagnants", un jeu de "flipper-tennis". Le joueur licencié qui réalisera le meilleur score permettra à son club de remporter 6 places pour une journée exclusive dans les coulisses de l’équipe de France. Les non-licenciés, quant à eux, pourront gagner des places pour assister à la rencontre mais aussi remporter de nombreux autres lots.  

Parallèlement, cette plateforme proposera un "social wall" intégrant les photos des comptes Twitter et Instagram de la FFT et des joueurs de l’équipe de France, mais également toutes les photos du jeu-concours "Vacances en Bleu" qui s’afficheront grâce au #TousEnBleu. Tout au long du mois d’août, elle s’enrichira également de nouveaux contenus : actualités, vidéos ainsi que des "extras" (papertoy, coloriages) à télécharger.