Fête du Tennis 2018 | Fédération Française de Tennis

C'était la fête du tennis !

Comme il n’y a pas qu’à Roland Garros qu’on s’échange des balles et qu’on foule la terre battue, près de 1500 clubs FFT (en France métropole et Outre-mer) ont ouvert leurs portes  le samedi 9 et dimanche 10 juin 2018  pour un programme complètement sport & fun*, avec :

- des animations découvertes,
- des jeux,
- diffusion des finales de Roland-Garros (femmes ou hommes, doubles,…),
- des moments d’échanges et de convivialité (barbecue, goûter, apéritif,…),
- et pleins d’autres surprises,…

*programme choisi par le club

picto raquette profilLes clubs participants ont mis à disposition tout le matériel nécessaire (raquettes, balles).

Pour les petits et les grands, les pros en devenir ou les simple curieux, le tennis c’est pour tout le monde alors ils n'ont pas hésité à se rendre dans un club près de chez eux !

 

Les clubs gagnants de l'édition 2018 sont...

-          10 clubs tirés au sort parmi les clubs ayant participé à la Fête du tennis et ayant répondu à l’enquête de satisfaction. Les 10 clubs tirés au sort vont se voir offrir des kits pédagogiques par le partenaire de l’opération Babolat.
La liste des clubs lauréats

-          20 clubs ayant réalisé la plus forte progression de nouvelles licences (licence club et licence découverte), enregistrée sur la base de données FFT entre le 9 et le 30 juin 2018.
Ces clubs se verront chacun récompensés de 2 places pour l’édition 2018 du Rolex Paris Masters. Nouveauté cette année : par cette opération, la FFT a souhaité récompenser les clubs dont les journées portes ouvertes consacrées à la Fête du Tennis auront été les plus efficaces pour le recrutement de nouveaux membres.
La liste des clubs lauréats